Par intervenant > Seligmann Eleonora

Cinéma documentaire interactif pour aider les groupes travaillant dans la gestion partagée des espaces publics urbains
Eleonora Seligmann  1, *@  
1 : Faculdade de Arquitetura e Urbanismo [São Paulo]  (FAU / USP)  -  Site web
FAU Cidade Universitária Rua do Lago, 876 São Paulo - SP - Brasil -  Brésil
* : Auteur correspondant

Il y a des espaces vides, totalement abandonnés, voire des places publiques totalement mal utilisées et qui nécessitent une réhabilitation. Aussi le patrimoine architectural, est souvent en pleine décomposition.
Notre proposition et nos recherches ont été faites, depuis 1976, autour de ce problème.

Après un doctorat à Nanterre, avec une thèse dirigée par le professeur Jean Rouch, nous sommes arrivés au résultat d'une maîtrise des stratégies de mise en scène dans les espaces urbains. Pourtant nos recherches, par la suite, après des expériences de commentaires d'arrêts dans des cadres de films, se sont tournées vers les questions de solutions d'applications de l'informatique dans l'expression et la représentation.
Enfin, il y a 3 ans, nous avons commencé à expérimenter une plateforme de post-production qui nous permet, en partie, de résoudre des problèmes de partage en groupes de personnes vivant à proximité des espaces filmés, leurs marquages et notes prises sur les arrêts du film.

J'ai l'intention de montrer au 9e Congrès de l'Association française de sociologie Lille, un petit film et comment j'ai utilisé cette stratégie de représentation et d'annotations faites par un petit groupe, à partir du visionnage du film d'une petite place publique.


Personnes connectées : 1 Vie privée
Chargement...